À propos

Après 10 ans consacrés au monde culturel passés au sein de musées des beaux-art, le besoin de liberté allié à l’envie de créer est devenu une évidence.

Le bijou s’est imposé assez naturellement, comme l’envie d’imaginer le détail qui fait la différence.

En 2016, le projet de créer mon propre univers s’est concrétisé par l’ouverture de la boutique dans la ville qui m’inspire, Saint-Malo.

Naissance de la collection

Tout commence autour des dessins, de la matière, les idées viennent et se précisent, la collection se crée instinctivement…

Tout m’inspire, plusieurs périodes de l’histoire de l’art ou mouvements artistiques comme les civilisations de l’Antiquité, le Fauvisme, l’Art Nouveau de Vienne avec Gustav Klimt, Egon Schiele, le travail d’Henri Matisse, la mode, la musique.

La photographie est aussi particulièrement présente, les oeuvres des frères Seeberger, Sarah Moon, Paolo Roversi.

Je capture chaque moment, chaque souvenir, les couleurs, les paysages, les parfums, l’air de la mer, les gens que j’aime et qui m’entourent.

Siliāc, ce sont des bijoux au design fin, élégant et intemporel, conçus pour être portés en toute occasion, imaginés par une vision de la femme spontanée, audacieuse et élégante.

Auriane


Inspirations: Nu bleu IV de Henri Matisse, Tirage Vogue 1972 de Sarah Moon, Plant de Ellsworth Kelly, Plage de bon secours Saint-Malo, Détail de Gustav Klimt, Photo by Leschick. Sources Pinterest.