À propos

Après dix années passées dans le monde culturel au sein de musées des beaux-arts, le besoin de liberté allié à cette furieuse envie de créer est devenu une évidence.

Le bijou s’est imposé assez naturellement comme objet de culture, symbole de féminité et porteur de créativité.

En 2016, le projet de créer mon propre univers s’est concrétisé par l’ouverture d'une boutique dans la ville qui m’inspire, Saint-Malo.

Naissance de la collection

Tout commence autour des dessins, de la matière, les idées se bousculent et se précisent entre formes et couleurs, la collection se crée instinctivement…

Tout m’inspire, plusieurs périodes de l’histoire de l’art ou mouvements artistiques comme les civilisations de l’Antiquité, le Fauvisme, l’Art Nouveau de Vienne avec Gustav Klimt, Egon Schiele, le travail d’Henri Matisse, les voyages, l'architecture, la musique.

La photographie est aussi particulièrement présente, les oeuvres des frères Seeberger, Sarah Moon, Paolo Roversi.

Je capture chaque moment, chaque souvenir, une émotion, une image qui marque, les couleurs, les parfums, l’air de la mer, les gens que j’aime et qui m’entourent.

Siliāc, ce sont des bijoux au design fin, élégant et intemporel, qui viennent souligner un style, imaginés par une vision de la femme spontanée, audacieuse et élégante.

Auriane


Inspirations: Nu bleu IV de Henri Matisse, Tirage Vogue 1972 de Sarah Moon, Plant de Ellsworth Kelly, Plage de bon secours Saint-Malo, Détail de Gustav Klimt, Photo by Leschick.